Rémy Adan

Artiste chanteur, auteur compositeur, interprète, musicien et acteur de cinéma, Rémy Adan est le nouveau visage de Kolber Prod et de l’industrie musicale ivoirienne.

Révélé grâce à son single “Pas comme eux” sorti en novembre 2018, le jeune homme au timbre vocal frais et à la finesse rythmique invitant à la romance, est déterminé à marquer sa génération.

Rémy Adan voit le jour dans le courant de la décennie 90. Son père instituteur, accorde la primauté aux études. Pour lui, c’est cela le plus important, car garant d’une vie stable.
Strict et extrêmement méthodique, celui-ci a su inculquer les meilleures valeurs aux siens, à l’instar de son fils Rémy qui est actuellement en Première année de Master option finance à l’Université Félix Houphouët-Boigny (Abidjan) et qui valorise admirablement la précieuse éducation qu’il a reçue de ses parents.

La musique et Rémy ? Un duo auquel lui-même n’avait jamais pensé. D’ailleurs, “Finir à la NASA” était l’ambition du jeune homme qui voulait marcher sur la lune. Mais un évènement vient, contre toute attente, changer la donne.

Cap sur l’année 2016…

Rémy fréquente alors un centre culturel catholique réunissant des étudiants de diverses Facultés.

Un soir, après une journée de travail bien remplie, il se sent fortement attiré vers une salle du centre d’où proviennent des airs de musique : des musiciens de l’Insaac y font leur show. Il se joint à eux et interpréte innocemment une chanson. Sa prestation laisse son auditoire bouche bée.

Le félicitant, les uns et les autres lui suggèrent même de ne pas enterrer ce talent brut mais le faire plutôt connaître au monde. Rapidement, il devient la nouvelle star du “coin”, animant avec maestria de sa voix d’or les anniversaires et autres cérémonies du centre culturel.

Porte-parole de l’amour

Pour Rémy dont le thème et le style de musique s’apparentent aux grands lovers tels que Singuila ou encore Dadju, l’amour est le moteur de la vie.

“L’on naît de l’amour entre deux êtres ; Dieu nous a créé par amour”, tels sont les mots utilisés par la nouvelle coqueluche de la musique ivoirienne pour justifier son intérêt pour ce registre musical.

Mais celui qui a plus d’un tour dans son sac entend élargir son horizon et pour cela, décuplé son énergie communicative et son aisance naturelle.

Il n’est pas là par hasard car devenir le leader de la nouvelle génération musicale ivoirienne est son objectif.

  • Date: 24 janvier 2017
  • Category: